149, avenue clot Bey - 13008 Marseille | 06 49 80 64 49

ÉPILATION LASER

Épilation laser permanente

Vous êtes à la recherche d’une solution efficace pour vous débarrasser durablement de vos poils ?

Le centre Borély vous propose des séances d’épilation laser au meilleur prix avec l’appareil laser le plus performant du marché.

Qu’est-ce que l’épilation au laser ?

Le principe de l’épilation laser est celui de la photo-thermolyse sélective. C’est une technique qui consiste à diriger sur les poils un faisceau lumineux de longueur d’onde bien précise. L’énergie lumineuse émise est absorbée par la mélanine du poil (pigment responsable de sa couleur), puis transformée en chaleur. L’augmentation de la chaleur détruit le bulbe du poil et empêche sa repousse, sans toutefois endommager la peau environnante.

epil_laser

Bon à savoir : Le laser est inefficace sur les poils blancs et certains poils très peu pigmentés. Dans ce cas, l’épilation électrique est la seule alternative pour obtenir une épilation définitive.

candela

Quelles zones peuvent être traitées avec l’épilation laser ?

Le centre Borély réalise ses séances d'épilation avec un appareil laser reconnu, fort d'une expérience de plus de 20 ans et plus de 10 millions de procédures par an à travers le monde : le GentleMax Pro® de chez Candela®.

Ce laser médical ultra-performant est la référence technologique actuelle en termes d'épilation laser. Doté d’une double longueur d’onde (755 nm et 1 064 nm), il permet de traiter toutes les zones du corps, chez l’homme comme chez la femme et convient à tous les phototypes (les peaux mates et noires comme les peaux claires).

Comment se déroule une séance d’épilation laser ?

La séance d’épilation laser se fait sur une peau rasée quelques jours auparavant (idéalement la séance laser se fait sur un poil de 2 à 3 millimètres de long), exception faite des zones du visage où le poil doit rester intact. Votre médecin vous indiquera à quel moment procéder au rasage des zones à traiter, afin que les poils en phase de repousse puissent être éliminés plus facilement.
Vous serez équipé de lunettes de protection pour protégrer vos yeux à l’abri du faisceau lumineux.

La durée de la séance dépend de la surface de la zone à épiler : quelques minutes pour le visage et environ ¾ d’heure pour les jambes entières. Le réglage du laser et de sa puissance est défini par le médecin, en fonction de votre pilosité et de votre phototype. Après avoir délimité la zone à épiler, les tirs de laser sont effectués par balayage de la zone à traiter.

Combien de séances d’épilation laser faut-il prévoir ?

Le nombre de séances d’épilation laser nécessaires pour obtenir une épilation complète et définitive est variable. Il dépend de la zone à traiter, du phototype de la personne, ainsi que de son degré de pilosité.

En moyenne, 5 à 10 séances sont nécessaires pour se débarrasser définitivement des poils. Cependant, l’épilation laser des aisselles, du maillot et des demi-jambes nécessite moins de séances (5 ou 6 en général) que celle du visage, des cuisses ou du dos.

Bon à savoir : Pour être efficace, une séance d’épilation laser doit agir sur un poil en phase de croissance. Or, tous les poils ne poussant pas en même temps, ni à la même vitesse, il est nécessaire d’espacer les séances. En respectant le cycle pilaire, notre équipe médicalisée obtient les meilleurs résultats en un minimum de séances.

L’épilation laser est-elle définitive ?

Dans la majorité des cas, oui, ou tout au moins si l’épilation laser est bien conduite (nombre et fréquence des séances, intensité du faisceau…) et si elle se fait avec un laser adapté.

Certains poils fins et/ou clairs, peuvent cependant résister au traitement. Des cas de repousses peuvent aussi s’observer lors de changements hormonaux (grossesse, ménopause…), de prise de poids ou de médicaments (contraceptifs…).

Quelle est la différence entre l’épilation au laser et la lumière pulsée ?

L’épilation à la lumière pulsée et celle au laser, reposent sur le même principe : la destruction de la racine des poils par l’émission d’un rayon lumineux. La différence entre les deux techniques d’épilation est le niveau d’énergie des faisceaux lumineux.

L’épilation au laser utilise un faisceau puissant et ne peut être réalisée que par un médecin ou sous sa responsabilité directe. Les appareils à lumière pulsée, moins puissants, peuvent quant à eux être utilisés par du personnel non médical comme les esthéticiennes. Au centre Borely notre infirmière Sandrine réalisera, sous couvert médical, des zones les plus intimes.

sandrine

Y a-t-il des effets secondaires à l’épilation laser ?

Quelques effets secondaires peuvent apparaître. Il est ainsi possible d’observer :
  • Des rougeurs avec une sensation de coup de soleil ;
  • De légers gonflements ;
  • Des picotements ou des démangeaisons ;
  • Des différences de pigmentations ;
  • Des allergies dues aux débris pilaires.
La plupart du temps bénins, ces effets secondaires disparaissent rapidement au bout de quelques heures, voire 2 ou 3 jours.

L’épilation laser est-elle douloureuse ?

L’épilation au laser n’est pas vraiment douloureuse. La sensation ressentie est généralement celle d’un élastique qui claque sur la peau. Cependant, certaines zones du corps sont plus sensibles aux impacts du laser que d’autres (sillon interfessier, maillot, dos).

Le laser médical du centre Borély est équipé d’un système de refroidissement analgésiant de la peau pour supprimer la sensation de brûlures légères.

Pour améliorer le confort du patient, l’application d’une crème anesthésiante (type crème EMLA) avant la séance d’épilation est aussi possible.

machine-laser

Notre Cryo 6

C'est le système idéal pour refroidir la peau lors d'applications laser et d'injections de toutes sortes.Le dispositif à air froid atténue la douleur et empêche les dommages thermiques de la peau lors d'applications laser et IPL.

Épilation laser avant/après

Selon la zone traitée et la pilosité de départ, les résultats de l’épilation laser sont visibles au bout de 5 à 10 séances. À mesure des séances, la repousse est de plus en plus lente et discrète, les poils de plus en plus fins et clairsemés.

Quel est le prix d’une séance d’épilation laser ?

Les séances d’épilation laser sont réalisées avec le Gentlemax pro®  de chez Candela® par nos médecins spécialisés ou, en délégation de tâche par Sandrine infirmière de chirurgie depuis plus de 10 ans, titulaire de la formation d'Assistante Médico-Technique en Dermatologie et Esthétique délivrée par l'IFBS/ AFBB, et des formations Candela®.

Bon à savoir :Le remboursement de l’épilation laser par l’Assurance Maladie est possible dans certains cas (hirsutisme, hypertrichose, etc.).

Pourquoi faire une séance d’épilation laser dans notre centre médical ?

L’épilation laser est un acte méticuleux qui demande de l’attention et l’expertise d’un médecin. Avec le docteur Courjaret et son infirmière Sandrine, vous bénéficierez d’un protocole de soins, d’un suivi et d’un accompagnement personnalisés.

Le centre Borély utilise un appareil médical de pointe pour des épilations laser définitives, sûres et efficaces.